mercredi 21 août 2013

Rose tunique



                Si les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés, les couturières seraient-elles les plus mal habillées ? Eh bien, pas cette fois !! (enfin tout dépend des gouts !). Pour une fois j’ai pensé à ma petite personne, ce qui est un événement presque aussi rare que la naissance d’un petit issu du croisement de l’autruche et de la baleine !
                En réunissant un cadeau d’anniversaire (tissu) et un cadeau de noël (patron), je me suis donc réalisé cette petite tunique sympathique qui m’avait tapé dans l’œil, dés l’ouverture du bouquin (patron 1c de couture simple et chic de Shufu To Seikatsu Sha).


                Il y a juste un bug dans les explications qui ne correspondent pas au modèle 1c mais au modèle 1b mot pour mot. C’était quasiment pas grave, puisque se sont quasiment les même tuniques, à un détail prés ! Les manches qui ne sont pas du tout pareil et qui ne se montent pas pareil ! J’ai donc fait à ma sauce. J’ai d’abord fait l’ourlet des manches, puis en prenant en compte les marques sur le patron je les ai positionnées sur l’emmanchure avec le biais, de sorte que le biais soit sur tout le tour de l’emmanchure. Je suppose que c’est qu’il fallait faire…
En tout cas je suis assez fière de moi !

Séléné

7 commentaires:

  1. En réfléchissant un peu, je t'ai retrouvée. Tu avais dû trouver mon blog après que je t'aie laissé un commentaire sur fancitronille.Et voilà!
    J'aime bien ta tunique, mais par dessus tout, j'aime toutes les transformations et détournements que tu réalises! Félicitations et à bientôt.
    Annie (le p'tit monde de Mamy Annie)

    RépondreSupprimer
  2. il est très joli ce haut et il te va bien !

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. je le met aussi pour les journée plus fraiche avec un tee shirt à manche longue assorti;-)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
merci pour vos petits mots