dimanche 23 février 2014

Pikachu a 4 ans!!

          En vrai il doit avoir plus... Mais le mien à 4 ans!! (enfin a eu 4 ans le 16 février pour être exacte...). Et bien-sur, un goûter d'anniversaire avec les copains/copines s'imposait...avec comme consigne un goûter Pokémon, pour ma mini geek en formation...
          Le soucis (qui n'en ai pas vraiment un en fait, quand on aime faire soit même...), c'est qu'il n'y a pas vraiment de déco toute faite sur ce thème dans le commerce, et moi les achats sur internet...Bref, j'ai commencé par coudre une guirlande (pour le coter festif). Elle est tout en récup, et correspond au défi chute (thème patchwork) de ce mois-ci sur thread and needles.

4 Pokémons transférés et 4 lettres plus tard:




          Et puis, c'est quand même plus rigolo déguisé, donc une robe Pikachu (ben oui c'est le plus connu, on était sûr que tout le monde reconnaîtrait...) s'imposait! Je suis partit d'une robe Burda de septembre 2012, en rajoutant simplement une queue éclaire et des taches marrons à l'arrière. Et bien-sur, j'ai rajouté un serre-tête oreilles pour parfaire le déguisement:





Lors d'un goûter, on goûte des petites choses:

Des bonbons formant une pokéball:

Les gâteaux sont de simple gâteaux au yaourt recouvert de pâte à sucre


Le gâteaux d'anniversaire est lui un gâteaux au chocolat:

Pour finir il faut bien occuper les petits monstres alors on a fabriqué un chamboule tout avec des rouleaux de papier toilette et de bouchons sur lesquelles nous avons collé des images de Pokémon découpés dans un cahier d'activités. Les pokéballs sont de boules de polystyrène peintes:

Ce fut une après-midi éprouvante, mais très amusante. Les loulous étaient contents.

Séléné


6 commentaires:

  1. Ah tu m'étonnes qu'ils se soient amusés!!! J'étais venue voir la guirlande du défi chutes, je suis impressionnée par le déguisement pikachu!!! Quelle imagination pour tout décliner sur ce thème!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! mais Pinterest m'a pas mal aidée pour l'imagination aussi...

      Supprimer
  2. super le déguisement! et les gateaux... ça y est j'ai faim!!!

    RépondreSupprimer
  3. Héhé...j'arrive sur cette cousette via T&N.... j'adooooooore le déguisement pikatchu! C'est marrant je pensait que les pokémons étaient plus spécifiques de ma génération... (j'ai 25ans)
    Et mon chéri a dit "ouahhhh elle est trop cool cette maman!" Il semblerait que l'anniversaire pokémon ait fait des envieux!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le déguisement pikachu!Bravo pour toutes tes créations sur le thème des pokémons.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
merci pour vos petits mots