jeudi 29 mai 2014

Pain viennois au chocolat

          Depuis que je me suis mis à faire mon pain, ma poulette me réclame des pains au chocolat...OK, j'ai essayé, mais la pâte feuilleté çà n'a pas été mon truc...Alors, pour faire plaisir à ma joli gallinacée, et sans me fatiguer, je me suis demandé "mais qu'est-ce qui ressemble à du pain et qui contient du chocolat?" Une viennoise au chocolat pardi!!! et c'est ce qui à cuit lundi dans mon four!!!:

il vous faut pour cela:
- 2 œufs
- 70g de beurre
- 200ml de lait (j'ai mis du lait de soja pour ma part...)
- 1 cac de vanille liquide
- 1 cac de sel
- 50g de sucre en poudre (j'essayerai une prochaine fois avec du miel...)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de 100g de pépites de chocolats
- 500g de farine
- 2 sachets de levure de boulanger.

Mettre tout çà dans l'ordre, dans la cuve de votre machine à pain, ou de votre robot, et lancer le programme pâte. Laisser reposer 1à2 bonnes heures si votre machine n'a pas de temps de repos, avec un torchon sur la cuve qui sera placée dans un endroit assez chaud.
Former de jolies baguettes ou des petits pains, sur des plaques allant au four, couvrir d'un torchon et laisser gonfler 1à2 bonnes heures.
Badigeonner au pinceau les baguettes avec un œuf battu ou du lait sucré.
Enfourner dans un four à 180°C pendant 15 à 25 minutes.
Déguster (mais attendez un peu que çà refroidisse quand même..)

Séléné

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
merci pour vos petits mots