mardi 17 mars 2015

Crème légère à la vanille (100% végétale)

          Parce qu'il n'y avait plus de dessert dans le frigo, et que les tartiflettes et autres raclettes hivernales ont fait leurs œuvres cet hiver...J'ai essayé de réaliser une crème vanille sans matière grasse. Et c'est possible! J'ai cherché sur le net bien-sur! j'ai trouvé une recette à base de fécule de maïs censé épaissir la crème. Bon j'ai eu peur que ça foire le coup de la fécule et que cela reste trop liquide, et puis qui dit fécule, dit glucide. J'ai donc remplacé la fécule par un sachet (5g) d'agar agar. 

Voilà ce que çà donne:

recette:

600ml de lait de soja
3 cuillères à café d’arôme naturelle de vanille (ou 2 gousses de vanille)
5 cuillères à soupe de sucre
1 sachet de 5g d'agar agar

Mélanger dans une casserole tout les ingrédients au fouet.
Faire bouillir le mélange.
Laisser cuire 2 minutes
Verser dans des ramequins
Mettre au réfrigérateur pendant minimum 2 heures pour que la crème prenne.
Déguster.

Ce n'est pas compliqué et c'est rapide!

Séléné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
merci pour vos petits mots